L’anniversaire sur-mesure | Daphnée à Flavien.

Surprendre quelqu’un qui a déjà tout ce dont il a besoin, ça n’a jamais été évident. Et si nous décidions de réfléchir autrement ? Oublions la recherche du cadeau parfait et attardons-nous plutôt sur la personne elle-même, sur ses petits plaisirs quotidiens, sur ses envies balancées comme ça au détour d’une conversation. Un peu de ci, un peu de ça, et Les attentionnées concoctent la journée qui correspond à cet individu en particulier et à aucun autre.

 

L’avant « Les attentionnées », un évènement pour soi.

Et parce qu’il faut bien commencer quelque part, notre premier cobaye ne fut autre que Flavien, compagnon de Daphnée, l’une de vos créatrices ! Cette dernière, si elle n’a de mémoire que pour les choses d’apparence insignifiante, en a cependant pour ceux qui permettront de faire mouche à l’heure des jolies attentions. L’oreille attentive, Daphnée a enregistré dans son cerveau (et dans ses notes de téléphone, personne n’est infaillible !) les phrases à base de « j’aimerais bien », « ce serait cool » ou « ça me manque. »

La première idée était de lui offrir un temps tout seul, ce qu’il n’a guère à cause de son rythme de travail et du fait d’habiter sous le même toit que sa dulcinée. Il n’a beau ne rien regretter, ses petites habitudes de célibataire geek lui manquent de temps en temps comme n’importe qui peut manquer de moments perso pour faire un truc solo (du bricolage, de la lecture, du binge watching…) Alors le matin, Daphnée s’est levée avant lui, s’est préparé et est partie de la maison discrètement : la veille elle lui avait demandé de ne pas se lever avant une certaine heure pour être certaine d’avoir le temps de l’abandonner lâchement.




La magie pas à pas !

Un petit déjeuner caché, une lettre avec un mot tendre et quelques instructions, la manette de jeu en évidence : offrir à quelqu’un la possibilité de prendre du temps pour lui, ce temps qu’il ne prend jamais de lui-même, c’est un cadeau qui ne s’achète pas.

Photo par Arthur Humeau

Le premier rendez-vous a été fixé, dans la lettre, à midi devant leur portail. Daphnée, bien apprêtée, l’attend dans la voiture pour une direction qui reste pour lui un mystère jusqu’à ce qu’ils l’atteignent. Les voici au restaurant, celui-là même qui a ouvert il y a peu en ville. Après un déjeuner découverte savoureux, ils reprennent la route quelques minutes.  Elle le dépose près d’un centre commercial, lui donne une enveloppe et repart. Il devra la retrouver plus tard pour la prochaine étape. D’ici là il va pouvoir ouvrir sa missive, y trouver une heure et une adresse dans le centre commercial et s’y rendre pour profiter d’un moment privilégié chez un barbier. « Quand j’étais à Paris j’aimais bien aller chez le barbier, mais depuis que j’ai changé de ville j’ai pas eu vraiment le temps d’en chercher un nouveau. » Banco, il suffisait de le dire, naïvement, à la bonne personne !

Un peu de temps pour flâner, sans stress, sans précipitation, et son chauffeur se présente de nouveau. Encore une fois, direction inconnue qui se révèle être finalement un bar. Ils descendent tous les deux de la voiture et lorsqu’ils passent la porte, ce sont les amis avec qui Flavien fait du handball qui sont présents. De quoi trinquer et souffler des bougies sur un gâteau de ses fruits préférés, en somme un goûter d’adultes joyeux… et bruyant !

Après cela, une nouvelle surprise. En traversant la rue ils se retrouvent tous dans une structure qui propose des escape games. Tout le monde était dans la confidence, seul Flavien découvre l’activité de fin de journée, une activité qu’il aime et pour laquelle il se prend au jeu sans hésitation aucune.

 

La fin parfaite est propre à chacun

Photo par Octavio Fossatti

Dernier trajet en voiture pour la soirée qui se fera comme il les préfère là encore : tranquille, à la maison, en amoureux, avec un repas livré et un film qu’il n’a jamais vu mais dont il adore la franchise (en l’occurrence Black Widow par les Studios Marvel.)

Ça aura été en une journée un condensé de moments de qualité, certains simples, d’autres funs, mais tous laissant le souvenir d’un anniversaire pour soi, ultra personnalisé. Trouver l’équilibre entre la solitude, le couple et les amis a semblé particulièrement important ici, tout comme le soin de ne pas imposer une course effrénée impliquant un timing serré. L’objectif était d’organiser ces heures à l’image de la personne à laquelle elles étaient destinées, et il a été atteint avec succès puisque huit mois plus tard, il arrive encore à Daphnée d’entendre Flavien raconter cet anniversaire, non sans fierté !

Les attentionnées

Si vous voulez faire plaisir à une personne aimée mais que le temps ou les idées manquent, Mag & Daph vous accompagnent pour concrétiser des moments uniques et ultra personnalisés.

https://lesattentionnees.com
Précédent
Précédent

Soirée “Romantisme et cocooning à domicile” | Saint Valentin 2023